En Résonnance
L’exposition En résonance offre un dialogue visuel entre quatre artistes aux pratiques multiples, de la sculpture au collage en passant par la peinture et la broderie. Danse de motifs, textures polymorphes, créatures hybrides et fragments d’histoire se mêlent pour présenter un travail d’exploration de la matière et d’évasion.
Fanny Garnichat utilise le collage pour détourner les images et plonger le visiteur dans son univers onirique. Marina Mankarios propose quant à elle un questionnement sur la mémoire et la disparition en s’appropriant les archétypes gréco-romains. Langage de la couleur et courbes infinies s’invitent dans les peintures de Lola Mercier, ode au vivant et à sa beauté. Enfin, les œuvres textiles de Victoria Tanto explorent le minuscule et la matière, une répétition du geste à l’origine de variations infinies.
Accompagnées d’un concert de la harpiste Delpharp, les artistes invitent le public à s’immerger dans cette palette nuancée d’expressions et de représentations qui résonnent entre elles.